Un conflit apparaît au sein de votre structure,
vous pouvez faire appel à une tierce personne
pour vous aider à le résoudre !

La médiation a pour objectif principal d’aider les parties à préserver la qualité de leurs relations. C’est un mode de résolution amiable des conflits.

C’est un processus qui permet avec l’intervention d’un tiers, le rétablissement de la communication et la prévention et/ou le règlement des conflits. 

Une démarche volontaire de recherche de solution possible à un différend où chaque partie est libre d’y renoncer à tout moment.

Elle s’inscrit dans un cadre confidentiel pour que chacun puisse s’exprimer librement. 

Dernièrement, nous avons mené 3 médiations avec : une mairie, un GAEC et un collectif d’habitants.

Le tiers médiateur

  • est neutre (ne donne pas d’avis sur le conflit), impartial (ne prend pas parti) et indépendant (n’a de compte à rendre à personne) et sans pouvoir de décision
  • facilite le dialogue grâce aux techniques auxquelles il est formé
  • offre un espace sécurisé
  • accompagne les personnes à co-construire des solutions satisfaisantes pour chacun·e.

Ces règles sont consultables dans le Code National de Déontologie du Médiateur que chaque médiateur est tenu de respecter.

Une facilitation de collectif en amont permet d’éviter l’enlisement des conflits en créant vos propres outils de régulations.

Notre
valise

Des méthodes pédagogiques actives.

Du matériel spécifique mis à disposition.

Notre
processus

Nous vous laissons découvrir la marche à suivre ici :

Notre méthodologie d’intervention

Nos
tarifs

Il varie en fonction du mode, temps et nombre d’intervention.

Notre territoire d’intervention

Nous nous déplaçons dans le Morbihan et départements limitrophes.